En salle en ce moment : Le Rendez-vous de l'été de Valentine Cadic. Trouvez votre séance ici
CINQ DE TRÈFLE PRODUCTIONS
Cinq de Trèfle marque la réunion de cinq producteurs joueurs mais rationnels, à la recherche de projets artistiques incisifs et soignés qui interrogent notre société.
Forts de nos expériences passées, nous maîtrisons les différents aspects de la création, de l’écriture à la fabrication des films. Sensible au cinéma d’auteur comme au cinéma populaire, nous voulons poursuivre la voie d’un cinéma du milieu, à la fois accessible et exigeant
Ouverts à l’imaginaire comme au réel, Cinq de Trèfle se concentre sur l’accompagnement des auteurs du court vers le long-métrage, et sur la production de documentaires ambitieux pour les chaînes de télévision nationales. Nous avons le sens du jeu et du risque, mais nous gardons toujours en tête l’importance de l’histoire et le regard du spectateur.
La société est présidée par Arnaud Bruttin, diplômé de la fémis en Production en 2017, et producteur, au sein de Artisans du Film, d’une dizaine de courts-métrages de fiction. Côme Chobert--Passot, qui a fait ses armes chez Michel Seydoux et Barthélémy Fougea, est le Directeur Général. Grégoire Laugier, ancien collaborateur d'Artisans du Film et Écrans du Monde, et Chloé Guilbert, qui a travaillé chez France TV et ARTE, produisent des documentaires pour la Télévision. Jérémie Malavoy, auteur-réalisateur, a signé le documentaire « Le Soldat méconnu » et est le showrunner d’une série d’animation jeunesse diffusée par France Télévisions.
Cinq de Trèfle Productions est spécialisée dans les documentaires pour la télévision et de fictions de long-métrages et courts-métrages. Fondée par cinq associés, Arnaud Bruttin, Côme Chobert--Passot, Chloé Guilbert, Grégoire Laugier et Jérémie Malavoy, Cinq de Trèfle Productions cherche à produire des écritures ambitieuses, novatrices qui racontent notre monde. Entre documentaires découvertes et sociétés, fictions naturalistes et de genre, vulgarisation scientifique sur Youtube, Cinq de Trèfle Productions essaie de renouveler les narrations et les formes. Sa première production pour le cinéma, "Le rendez-vous de l'été" de Valentine Cadic, a été sélectionné en compétition au festival de Berlin, et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux tels que BAFICI, le San Francisco IFF, ...